SatExpat.com

Chaînes de télévision par satellite



TNT Sat a interrumpu l'émission des chaînes du groupe TF1 entre le 1er et le 7 mars 2018

Interruption de la diffusion des chaînes du groupe TF1 depuis le soir du 1er mars 2018 jusqu'au soir du 7 mars 2018.
Le groupe TF1 veut que des diffuseurs comme le groupe Canal + (propriétaire de TNT Sat) payent pour ses chaînes gratuites.
Le groupe Canal + a décidé d'interrompre l'émission de ses chaînes pour faire pression.

Liste de chaînes concernées

  1. 1
    12207V
    TF1
    Suspendu Repris
  2. 10
    12402V
    TMC
    Suspendu Repris
  3. 11
    12402V
    TFX
    Suspendu Repris
  4. 20
    12207V
    TF1 SERIES FILMS
    Suspendu Repris
  5. 26 FTA
    12207V
    LCI
    Suspendu Repris

Explication

TNT Sat appartient au groupe Canal +. Voici le communiqué de Canal + publié le 28 février 2018 :

Le Groupe TF1 veut désormais faire payer ses chaînes gratuites (TF1, TMC, TFX anciennement NT1, TF1 Séries Films anciennement HD1 et LCI), alors même que ces chaînes sont diffusées gratuitement sur la TNT et sur Internet.

Cette diffusion payante aurait pour conséquence de vous faire payer l’accès à ces chaînes, ce que nous refusons.

Dans le cadre de ce désaccord, nous nous voyons contraints d’arrêter la diffusion des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI ainsi que leur service Replay pour nos abonnés.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous assurons que nous travaillons activement à trouver une solution pour un rétablissement du service.

Le communiqué du groupe TF1 publié le 2 mars 2018 :

Boulogne, le 2 mars 2018

Le Groupe TF1 dénonce la décision unilatérale du Groupe Canal +
d’interrompre la diffusion de ses chaines et de leurs services associés
au mépris de ses abonnés.

Le Groupe TF1 est scandalisé par la décision unilatérale du Groupe Canal + de priver ses abonnés des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et MyTF1.

Cette décision est d’autant plus incompréhensible que le Groupe Canal + est autorisé à les diffuser, le Groupe TF1 n’ayant jamais demandé à ce que ses chaînes et son service replay soient coupés, mais avait au contraire proposé une poursuite des négociations.

Le Groupe TF1 déplore que les clients du Groupe Canal +, qui payent pour recevoir les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et MyTF1 dans le cadre de leur abonnement, soient pris en otage.

Le Groupe TF1 demande au Groupe Canal+ de prendre en compte l’intérêt légitime de ses abonnés CANAL et TNT SAT.

Il rappelle que les téléspectateurs peuvent retrouver les chaînes ainsi que leur replay sur MyTF1.fr et via l’application MyTF1 sur mobile et tablette. Les chaînes restent disponibles sur la TNT et chez d’autres distributeurs.

-----------------------------------------------------------------------------------

Le Groupe TF1 diffuse sur l’ensemble du territoire français gratuitement ses programmes sur des fréquences nationales relevant du domaine public (TNT).

C’est le Groupe Canal + qui a substitué auprès de ses abonnés la diffusion gratuite pour vendre les chaînes du Groupe TF1 aux téléspectateurs sous forme d’abonnement. C’est à ce titre que le Groupe TF1 demande une rémunération au Groupe Canal +. Cette demande n’est en aucun cas abusive.

Le communiqué du groupe Canal + publié le 7 mars 2018 :

Paris, le 07 mars 2018

A la suite de la demande du CSA, et du communiqué du ministère de la culture qui a précisé que les programmes des chaînes gratuites devaient être gratuits pour les clients servis par satellite, le Groupe CANAL+ va rétablir le signal dans la soirée.

32 commentaires

Commentaires

6 years ago
Webmaster
Vous pouvez laisser un commentaire. Ils sont modérés, c'est pourquoi un délai est nécessaire avant leur publication. Merci.
8 months ago
Laurent
Moi je trouve cela honteux de sanctionner les gens pour des chaînes gratuites
8 months ago
Lucien
Ce sont des chaînes gratuites de la TNT, branchez l'antenne râteau sur votre téléviseur et vous les aurez. Pour les expatriés c'est plus compliqué, mais soyez patients qu'elles vont revenir !
8 months ago
Webmaster
Même pas tous les usagers de TNT Sat en France ont la possibilité de regarder TF1 par voie hertzienne : • On est dans une zone non ou mal couverte par la TNT hertzienne • On voyage en camping-car • On n'a pas d'antenne râteau • Autre
8 months ago
Valentin
Sur le site de TNT SAT : " Pour des raisons indépendantes de notre volonté la diffusion des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI est interrompue sur TNT SAT. "
8 months ago
betty
quelle désolation, ou nous habitons il faut la parabole pour avoir la télé, donc beaucoup plus de frais, nous voilà avec un écran noir, pour la 1ere que nous regardons quotidiennement. es ce que cela va revenir un jour ou encore il faudra payer et toujours payer pauvre retraité.
8 months ago
rusty
combien de possesseurs d'un décodeur TNT SAT savaient que cela appartenait à Canal+? la justice devrait être saisie. il y a discrimination entre les utilisateur de la TNT suivant qu'elle arrive par satellite ou d'une autre manière.
8 months ago
Webmaster
@betty En principe TF1 et les autres chaînes interrompues devrait revenir sur TNT Sat, mais on n'a pas de certitude. Le plus sage serait d'attendre quelque temps, et si elles ne reviennent pas, opter pour Fransat qui a toujours été proposé par le CSA comme offre satellitaire pour les chaînes gratuites de la TNT française. Déjà en 2013 le CSA avait retiré TNT Sat par l'absence à l'époque des nouvelles chaînes HD1 (aujourd'hui TF1 Séries Films) et 6ter (elles n'ont rejoint l'offre qu'en janvier 2015). @rusty • TNT Sat appartient à Canal + et a été lancé en 2007. • Fransat appartient à Eutelsat (la compagnie satellitaire) et a été lancé en 2009.
8 months ago
Francis
Un peu de patiente, soutenez Canal+. SFR s'est couchée, Bouygues Telecom aussi, mais c'est Bouygues le principal actionnaire de TF1. Orange, Canal+ et Free résistent et Canal+ prend les devants.
8 months ago
TITIRACOON
C'est regrettable que le téléspectateur soit la "victime" d'un litige commercial mais je soutiens totalement le groupe CANAL+ dans sa démarche et espère que le groupe TF1 reviendra sur sa décision qui ne peut que lui faire perdre des points d'audimat ce qui ne doit pas être dans ses objectifs.
8 months ago
Canta15
Chez nous on est obligé de passer par le satellite pour avoir la télé. Je pensais que TNT SAT était un service publique pour que tout le monde ait accès à la Une la Deux, les chaines historiques dans tous les coins de ce beau pays qui est la France. Je découvre que TNT SAT est un service de Canalsat, que le CSA préconise Fransat pour les zones blanches... Fransat pour avoir la TNT par SAT, ce n'est pas évident...
8 months ago
winnie
bonjour je trouve cela honteux que nous ayons payé un décodeur à plus de 100 euros , on a déjà du le changer il y a peu et maintenant on ne peux plus voir les chaînes tf1 ... c'est vraiment se moquer des gens !!! Nous sommes esclaves de la guerre entre les différents organisme et il y en a marre
8 months ago
pbesth
Il y en a marre d'être toujours des vaches a lait
8 months ago
DIDIER
c'est honteux et dégueu il pense qu'au fric rien d'autre et nous on est des pantins
8 months ago
DUPONT LAJOIE
Quel SCANDALE !!! TNT SAT devrait avoir HONTE de prendre ainsi en otage ses CLIENTS en les privant des chaines PUBLIQUES !!! il est évident que le renouvellement de cet opérateur sera à reconsidéré !!!
8 months ago
michel joss
bonjour Ma mère 90 ans (petite retraitée) se trouve dans une zone ou le herzien ne passe pas , je trouve cela honteux qu'elle ait payé un décodeur à plus de 100 euros et que du jour au lendemain Fransat décide de ne plus diffuser les chaines du groupe TF1 et surtout son JT de 13 heure qu'elle adore. on a déjà du le changer il y a peu et maintenant on ne peux plus voir les chaînes tf1 ... c'est vraiment se moquer des gens !!! Pour info orange continu a diffuser tf1 mais pas le replay. Pourquoi ne pas faire de même. Je suis moi même abonné a C+ depuis plus de vingt ans et je vais résilier mon abonnement si rien ne change , et je vais dire a tout mon entourage a faire pareil. Le groupe C+ est vraiment écœurant . Quelle HONTE !!!
8 months ago
00:00
une fois de plus pauvres cochon de payant nous sommes pris en otage quel scandale
8 months ago
vivoux
nous ne pouvons pas recevoir France sat : cause maison du voisin fait écran donc plus tf1 , on est pris en otage du jour au lendemain sans solution possible , bravo TNT sat et merci pour le cadeau !!!!
8 months ago
Webmaster
@michel joss Fransat émet TF1, c'est TNT Sat qui ne le fait pas.
8 months ago
chacha33
je suis d'accord que nous sommes pris en otage par cette suspension du groupe TF1 sur la TNT mais d'un autre côté pourquoi Canal + devrait payer une chaine gratuite, ces deux mots sont à l'opposé l'un de l'autre ; j'espère juste qu'une solution rapide sera trouvée.
8 months ago
Aude
Le problème c'est que Canal + a décidé de couper les chaînes du groupe TF1 sans être obligé. Par dessus le marché cette coupure a été faite aussi sur son produit TNT Sat, qui devrait désormais changer de nom.
8 months ago
Ouais
@chacha33 TF1 n'est pas une chaîne publique. Ils peuvent faire s'ils veulent. Après, c'est au diffuseur d'accepter de payer ou pas. Dans le cadre de TNTSat par contre, je trouve gonflé de la part de Canal de couper la diffusion des chaînes car j'ai acheté un boitier TNT Sat et non Canal Sat. TNT Sat est une façon d'accéder à la TNT et l'offre TNT inclue TF1. Même si je regarde pas cette chaîne de m*, je me demande dans quelle mesure Canal ne sont pas condamnables.
7 months ago
amlil01
Bonsoir a tous, Canal avait annoncé ce soir qu’il allait diffuser de nouveau les chaînes gratuites du groupe TF1, c’est chose faite depuis 23h00. Et au final, même si cela n’avait pas été précisé dans le communiqué de presse, ce sont donc tout les abonnés TNT Sat (offre quasi gratuite proposant les chaînes gratuites de la TNT et géré par la Groupe Canal+) et tous les abonnés à une offre Canal payante sur le satellite qui sont concernés. Sur les box par contre, le même message reste affiché et les chaînes gratuites du Groupe TF1 sont toujours absentes comme c’est le cas également en OTT ou sur myCanal. Même si Canal a répondu favorablement aux demandes du CSA et du Ministère de la Culture, il n’avait pas vraiment le choix concernant TNT Sat puisque TF1 n’avait pas demandé à être remunéré pour son flux sur cette plateforme. Or, les distributeurs ont obligation de diffuser les chaînes gratuites de la TNT qui en font la demande. Pour autant, rien n’est réglé puisqu’aucun accord n’a encore été signé entre Canal et TF1.
7 months ago
Webmaster
Merci pour cette information si complète.
7 months ago
PDC62
Il y aurait 2,3 millions d'abonnés par satellite à Canal et 1,5 millions de clients TNT Sat.
5 months ago
roxy33
les chaines de tf1 avaient été coupées au moment du conflit, puis remises et de nouveau coupées depuis une semaine, impossible de les avoir, j'ai une TNTSAT ASTRA 19.2, attends car peut-être, cela reviendra mais je pense aux gens invalides ou malades qui n'ont que la télé pour se divertir et sont pénalisés, c'est vraiment triste pour eux isabelle
5 months ago
Webmaster
Cette fois il s'agit d'un changement de fréquence qui a eu lieu le 15 mai 2018 (ou le soir du 14 mai 2018). Éteignez et rallumez le décodeur TNT Sat, normalement vous devriez récupérer TF1. C'est au moment du rallumage que le décodeur vérifie s'il y a des mises à jour de logiciel ou des chaînes à faire. • TNT Sat
5 months ago
LMH74
j'ai remis en service mon décodeur TNT SAT mais TF1 reste inaccessible, que faire je suis sur Astra 19 parabole camping-car
5 months ago
Webmaster
Cette page est dédiée à un événement passé et précis : l'interruption de la diffusion des chaînes du groupe TF1 entre le 1er mars 2018 et le 7 mars 2018. Votre problème est en rapport probablement avec un autre événement, le changement de fréquence de plusieurs chaînes, dont TF1, le 15 mai 2018 (ou le soir du 14 mai). Dans les derniers commentaires de notre page dédiée à TNT Sat vous trouverez beaucoup de pistes pour le résoudre : • TNT Sat Quelques idées très brièvement : • Retour au paramètres usine (option) • ··· Décodeur TNT Sat ancien, vérifiez les paramètres du transpondeur principale, s'ils ne sont pas corrects (11856 V 29700 2/3 DVB-S2 8PSK), les modifier. • ··· Décodeur TNT Sat moderne, les paramètres sont détectés automatiquement. Vérifiez que la recherche se fait sur le bon transpondeur (11856 V). Un retour aux paramètres usine peut aider.
1 month ago
jojo
Bonjour je possède un décode de marque AMIKO HD8240 series je vais au gabon mon décodeur est il compatible ? quelle carte me faut il ? ou est ce que je peux me la procurer ? vous remerciant pour vos réponses cdl
1 month ago
Webmaster
Cette page est dédiée à un événement passé et précis : l'interruption de la diffusion via TNT Sat des chaînes du groupe TF1 entre le 1er mars 2018 et le 7 mars 2018. Cela dit, je suppose que vous voulez regarder la TNT française au Gabon. Les satellites des bouquets français TNT Sat et Fransat ne couvrent pas le Gabon. Peut-être devriez-vous vous abonner à Canal+ Afrique et vous soumettre probablement à leur décodeur imposé : • Canal+ Afrique (Gabon)
1 month ago
jojo
je vous remercie pour votre réponse c'est bien ca je cherche a recevoir les chaines de la TNT francaise au gabon désolé pour mon erreur

Laisser un commentaire

Nom ou pseudo
Email (Ne sera pas affiché)
Commentaire
Nombre de caractères restant : 1000
  working..